Schwarz-Etienne

SAVOIR FAIRE

Les maîtres-horlogers Schwarz Etienne élaborent depuis toujours leurs créations avec un égal désir de saisir la puissance du temps, essence même de la conquête horlogère.

Schwarz-Etienne

VALEURS

Les valeurs de Schwarz-Etienne restent immuables depuis sa fondation en 1902: création, innovations, audace. Ces valeurs inhérentes au travail artisanal qui fit le renom de l’entreprise familiale demeurent jusqu’à ce jour les maîtres mots de leurs successeurs. Profondément attachée à ses racines dans les Montagnes neuchâteloises, signe de tradition, de création effectuée avec patience et rigueur, la manufacture délivre des produits d’une facture exceptionnelle dont elle contrôle l’intégralité du processus. Et c’est évidemment au talent et à l’exigence de ses maîtres-horlogers, véritables artistes de la maîtrise du temps, que la Maison doit son image d’excellence et son essor actuel.

Schwarz-Etienne

INDÉPENDANCE

Au bénéfice d’un savoir-faire technique et humain rare, Schwarz Etienne maîtrise la conception et la fabrication de ses mouvements et de la plupart de ses composants horlogers – cela rendu possible grâce aux compétences de sa compagnie jumelle et partenaire, E2O Innovations, spécialisée dans le domaine des assortiments :  l’échappement et l’organe oscillant (y compris le spiral).

Cette indépendance est le fondement de notre liberté de création et la garantie de la qualité de nos montres.

Schwarz-Etienne

HAUTE HORLOGERIE

Les horlogers Schwarz Etienne n’ont de cesse de repousser les limites. Fruit d’une recherche permanente de perfection esthétique et technique, chaque montre se doit d’être exceptionnelle.
Les savoir-faire artisanaux utilisés au sein de notre manufacture célèbrent une vision exigeante et artistique du temps. Nous n’avons de cesse de parfaire à la main nos gardetemps, en accordant la même importance à chaque composant quand bien même certains demeurent cachés.
Ces finitions méticuleuses sont la garantie d’un produit fini d’une facture irréprochable et le signe distinctif de la haute horlogerie.