Éditions spéciales

Ode au Printemps

Schwarz-Etienne
Schwarz-Etienne
Schwarz-Etienne
Schwarz-Etienne

Spécifications

WCF22TSEPRRB21AA-A

Matière

Or rose 5N 18ct

Diamètre

44 mm

Hauteur

13.70 mm

Verre

Saphire bombée avec traitement anti-reflets double face

Etanchéité

5 ATM (50 m)

 
 

Calibre

TSE 122.00

Type

Mouvement "Irreversible" TSE PSR 122.00 avec micro-rotor

Diamètre

30.40 mm

Hauteur

7.05 mm

Fonctions

Heures et minutes décentrées à 5h,
Petite seconde rétrograde (PSR) à 11h

Réserve de marche

70 heures

Fréquence

3 Hz (21'600 Alt/h)

 
 

Cadran

Laiton doré en forme d'alvéoles et sous-cadran en Œil de Tigre
Roue de masse du micro-rotor en forme de coquelicot orné de fines lamelles de corail et abeille en aluminium gravée et peinte à la main
Tour d'heure et petite seconde rétrograde en Œil de Tigre

Aiguilles

Laiton rhodié avec Super-Luminova®

Bracelet

Alligator pleine peau cousu main brun avec doublure alligator rouge

Boucle

Déployante en or rose 5N 18ct avec le logo Schwarz Etienne

 
 

Informations supplémentaires

Pour cette première édition dédiée aux « Odes aux Saisons », Schwarz Etienne a décidé d’explorer l’univers fascinant des abeilles et de leur dédier une série de trois garde-temps mis en valeur par les Métiers d’Art. Les abeilles, associées non seulement à la littérature et à la philosophie font également partie des armoiries de La Chaux-de-Fonds, la ville d'origine de Schwarz Etienne.

La première pièce de du coffret Ode au Printemps est le Tourbillon Petite Seconde Rétrograde (PSR). Cette création lancée à Bâle en 2017 a été ici réinterprétée par les maîtres artisans : la plaque du cadran est en forme d'alvéoles, le micro-rotor est habillé d'un coquelicot en fines lamelles de corail et orné d'une abeille découpée et peinte à la main.
Toujours avec une volonté de proposer des pierres fines sur ses modèles masculins, Schwarz Etienne utilise ici, de l’Œil-de-tigre, sur le compteur des heures et secondes. L'Œil-de-tigre, pierre fine aux vertus protectrices, aux couleurs miel et brune joue avec la transparence des disques des heures et de la petite seconde rétrograde.

Rappelons que le Tourbillon Petite Seconde Rétrograde (PSR), fait partie de la collection La Chaux-de-Fonds et possède un mouvement « Irréversible » TSE 122.00 avec micro-rotor à 9h00, entièrement manufacturé en interne, tourbillon visible à une heure et petite seconde rétrograde à 11h. Sa réserve de marche est de 72 heures. Cette première pièce se compose d'une boîte en or rose et d'un fond gravé représentant les alvéoles de la ruche ainsi que les abeilles. Ce garde-temps est proposé avec un bracelet en alligator brun cousu main et coutures rouges, avec une doublure en alligator rouge.

Schwarz-Etienne
Schwarz-Etienne
Voir tous les modèles Éditions spéciales

Manufacture mouvement

TSE TSE 122.00

Diamètre

30.40 mm

Epaisseur

7.05 mm

Décoration

Platine : sablage fin
Mobiles : cerclage
Ponts de complication : étirage, anglage main, sablage fin et satinage
Cage de tourbillon : polie bloquée et cerclage
Levier de rétrograde : étirage, anglage main et satinage
Micro-rotor : anglage main et microbillage laser
Vis : polies

Décoration des ponts

Étirage, anglage main
Côtes de Genève

En savoir plus
Schwarz-Etienne

Informations supplémentaires

Schwarz-Etienne

Un choix de construction noble, le micro-rotor permet d’intégrer un mécanisme de remontage automatique ultra-compact au mouvement. Pour une efficacité maximale malgré son diamètre réduit, le remontage s’effectue de façon bidirectionnelle. Cette solution élégante permet d’admirer le calibre dans toute sa splendeur. Les oscillations du micro-rotor coté cadran apportent de l’animation et du dynamisme au design

Schwarz-Etienne

Entièrement fabriqué à l’interne, y compris pour le ressort spiral, le balancier Schwarz Etienne présente un design exclusif : il est équilibré en dessinant les initiales SE de la marque.