Un large assortiment de mouvements
Schwarz Etienne se distingue par son expertise dans la conception et la production de ses propres mouvements et complications horlogères, garantissant un contrôle absolu de chaque étape du processus de fabrication. Fruit de plus de 120 ans d’expertise ininterrompue, ses mouvements reflètent l'engagement profond de la marque envers la haute horlogerie. Entièrement conçus et assemblés en interne à la Villa Sonnenheim, ils incarnent les codes de la belle horlogerie, sublimés par des finitions soignées et témoignant du savoir-faire industriel maîtrisé de Schwarz Etienne.
Le calibre ASE (Automatique Schwarz Etienne) est un mouvement mécanique à remontage automatique. La masse oscillante décentrée est plus épaisse que sur un mouvement traditionnel afin de compenser son diamètre réduit pour assurer une excellente efficacité de remontage.
Mouvement MSE
Chaque composant de sa construction révèle une quête d’excellence : six ponts aux angles délicatement polis, platine sablée avec finesse puis rhodiée.
Les Côtes de Genève droits subliment l’ensemble d’une signature visuelle empreinte de rigueur et de pureté.
Mouvements TSE
Le calibre TSE (Tourbillon Schwarz Etienne) est la quatrième évolution du concept modulaire des mouvements Schwarz Etienne.
Comme les mouvements ISE, il s’agit d’un mouvement tourbillon « inversé » à remontage automatique dont l’organe réglant et le micro-rotor sont dévoilés de manière originale côté « cadran ».
Les calibres TSE existent en différentes versions, tourbillon volant ou maintenu par un pont pour le mouvement TSE 122.00 et son innovante petite seconde rétrograde.